Copyright
© 1997 Africa Online Inc., Sociéte de Prodigy Inc.
Tous droits réservés.

*



Le Port d'Abidjan, l'un des plus performants d'Afrique, assure un important trafic de marchandises de vracs liquides et vracs solides. C'est un port par où transitent 50 à 75% du commerce de plusieurs pays de la sous-région (Burkina Faso, Mali, Niger).



Le Port de San-Pédro, dans le sud-ouest du pays, est spécialisé dans l'exportation de bois, mais il reçoit des cargos transportant toutes sortes de marchandises ainsi que des pétroliers, et assure un trafic important.



Bulletin d'Information:
AEROPORT INTERNATIONAL
FELIX HOUPHOUET-BOIGNY
Les infrastructures

La Côte d'lvoire est dotée d'infrastructures qui sont parmi les plus développées et les plus performantes en Afrique. Ces infrastructures sont pour le pays un atout majeur pour l'implantation de nouvelles entreprises ou pour les échanges internationaux.

En effet la Côte d'Ivoire compte actuellement plus de 5000 km de routes bitumées et plus de 63000 km de routes secondaires et de pistes reliant les villes et les villages à travers tout le pays.

Une ligne de chemin de fer traverse le pays du sud au nord, à partir d'Abidjan, en passant par Dimbokro, Bouaké, Ferkéssédougou, pour rejoindre le Burkina-Faso.

Deux ports maritimes internationaux en eaux profondes existent à Abidjan et à San-Pedro avec les infrastructures et équipements modernes adaptés aux trafics internationaux permettant la manutention de plus de 11 millions de tonnes de marchandises par an.

27 aérodromes sont répartis dans le pays. Il existe parmi ceux-ci 3 de dimension internationale à Abidjan, Yamoussokro, et Bouaké, pouvant relier le reste du monde par plusieurs lignes aériennes représentées par plus d'une vingtaine de compagnies internationales.

SOURCE: Ministère des Mines et de l'Energie; Comité de Privatisation, République de Côte d'Ivoire