Page d'Accueil
Editorial
Politique
Société
Economie
Archives
LOGO DE LA NOUVELLE REPUBLIQUE
BI-HEBDOMADAIRE DU PDCI-RDA

Vendredi 20 Novembre 1998

NE NOUS TROMPONS PAS DE PROCES



A la faveur de l'actualité à savoir L'affaire Nasra devant le Tribunal, le lynchage médiatique du Chef de l'Etat est relancé. Alimenté par les pervers tenants de la théorie selon laquelle mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose . L'information tronquée ou travestie nous est servie au fur et à mesure qu'approchent les échéances électorales de l'An 2000. Nasra évoque le nom du Président Bédié dans l'escroquerie au détriment du Trésor Public où le Franco-libanais est cité.

Même si le prévenu s'empresse d'ajouter qu'il a été trompé par le Directeur Général du Trésor dans une soi-disant affaire de fonds secrets de l'Etat destiné à financer la campagne électorale du candidat Bédié. Le nom du Président est encore jeté aux orties et sali injustement.

II est faux de dire que les 950 millions escroqués au Trésor devaient servir à financer la Campagne d'Octobre 95 alors que les mécanismes de l'escroquerie ont démarré en Juillet 96 donc bien après les élections. Le comble de la grossièreté en matière de manipulation sordide des faits c'est de vouloir en plus nous faire gober que le Chef de l'Etat, le principal instigateur de la politique de moralisation de la vie publique qui a conduit à la poursuite et I'extradition de France de Nasra ainsi qu'à l'interpellation de hauts fonctionnaires pour la même affaire soit mêlé de près ou de loin à ce scandale qui porte atteinte à la dignité de l'Etat.

Le Président, on le sait, ne plaisante pas avec ce sujet et chacun sait qu'il a fait de la lutte contre les détournements, la corruption, une de ses actions majeures. Il veille personnellement à <<ce qu'il n'y ai pas d'intouchables . Est-ce cela qui fait peur à certains au point de les conduire à l'hérésie, au ridicule dans leur volonté de salir l'homme d'Etat et l'Homme tout court ? Arrêtez de nous distraire avec des extrapolations fallacieuses.

Le Président de la République est clair: le combat contre la corruption doit être permanent et protéiforme puisqu'il concerne tout à la fois, la morale individuelle, I'éthique collective et l'intérêt général .

Et le Chef de l'Etat de préciser que la lutte doit conduire les pouvoirs publics à assainir l'administration, la justice, l'enseignement, la police bref tous les rouages de I'Etat et de la vie publique . Comment peut-on encore douter de la volonté du Président de lutter pour bâtir une morale républicaine digne d'une grande démocratie en Côte d'Ivoire? Allez donc faire un tour du côté de la Maca pour vous en convaincre au cas ou?

A propos de l'affaire du prétendu "Trafic pétrolier" cousu de fil blanc, le Président du Parti avait été clair le 7 Novembre lors de la Rentrée Politique du Parti à Yamoussoukro. Les rumeurs qui tendent à insinuer que j'aurais perçu des paiements à titre de commissions sur des transactions auxquelles je suis étranger sont non seulement calomnieuses mais aussi fantaisistes et sans fondement... avait-il dit.

Aujourd'hui dans son système de défense Nasra évoque le nom du Chef de l'Etat pour semer la confusion ou pour faire peur.. . Mais à qui? De toutes les façons il est prêt à tout pour sauver sa tête .

Une fois de plus il faut s'attendre à entendre n'importe quoi dans cette machiavélique et triste histoire. Les calomnies, la diffamation, le mensonge, les amalgames... tout va y passer. A travers cette malversations les hors sujet sonnent la charge sans retenue ni discernement contre le premier Magistrat du pays. Heureusement que la majorité des Ivoiriens n'est pas dupe. Ils savent qui est à la barre des accusés. Ils ne sont pas des imbéciles et ne se tromperont pas de procès. Une fois encore la vérité éclatera partout au grand dam des amnésiques. Le PDCI-RDA s'attellera au rayonnement de celle-ci, soyez certains.

JEAN-CLAUDE SIDIBE




Le Démocrate, bi-hebdomadaire du PDCI-RDA paraissant les mardi et vendredi

Directeur de la publication : Le Secrétaire National Chargé de la Communication du PDCI-RDA : Yao Noël
Siège : Bld Latrille - II Plateaux, 100 mètres après le carrefour des magasins Sococé
Tél. : (225) 41 15 89, 09 BP 960 Abidjan 09

Copyright © 1998 GROUPE LE REVEIL. Tous droits réservés.


Africa Online décline toute responsabilité quant au contenu diffusé sur ces pages, propriété du GROUPE LE REVEIL

Remarques et questions à Africa Online : [email protected]