Page d'Accueil
Editorial
Politique
Economie
Archives
LOGO DE LA NOUVELLE REPUBLIQUE
BI-HEBDOMADAIRE DU PDCI-RDA

Mardi 03 Novembre 1998

Opinion

Les contradictions de Dramane

Il dit une chose et son contraire. Un jour, il dit "je suis fonctionnaire du FMI, je suis astreint à l'obligation de réserve". L'instant d'après, il porte des jugements politiques très pointus sur la Constitution ivoirienne. Curieux. Un autre moment, Dramane qui se croit "malin" comme un "phénicien" dit n'appartenir à aucun parti politique. Et pourtant, il prête son domicile aux instances du RDR pour une réunion de crise au cours de laquelle Henriette Dagri Diabaté est désignée SG par intérim en attendant le congrès extraordinaire. Si le ridicule tuait. Et Dramane continue. D'un côté, les lois sont "ridicules, arbitraires et dangereuses", de l'autre, il remplit toutes les conditions, son père et sa mère selon lui dans des déclarations antérieures, étant Ivoiriens. Convaincu, dit-il que les lois sont évolutives, Dramane veut qu'aucun compte ne soit tenu de "l'origine de telle ou telle personne" pour la magistrature suprême en Côte d'Ivoire.
Mais, enfin, de quel droit peut-il donc affirmer cela ? La Côte d'Ivoire n'est pas un Far-West. Même aux Etats-Unis où il réside, n'importe qui peut-il se présenter comme ça sans aucune attache ? Un Arménien, un Taliban, voire un Burkinabè peut, selon Dramane, venir être Président de la Côte d'Ivoire. Comme il est facile de comprendre M. Dramane Ouattara englué et confondu dans d'inextricables combinaisons et mosaïques de nationalités. A qui la faute ?
Nous disons ceci à M. Dramane et à ses supporters : vous marcherez, peut-être, sur nos corps pour imposer un Guatemaltèque à la tête de la Côte d'Ivoire !

Pierre Koudougnon




Le Démocrate, bi-hebdomadaire du PDCI-RDA paraissant les mardi et vendredi

Directeur de la publication : Le Secrétaire National Chargé de la Communication du PDCI-RDA : Yao Noël
Siège : Bld Latrille - II Plateaux, 100 mètres après le carrefour des magasins Sococé
Tél. : (225) 41 15 89, 09 BP 960 Abidjan 09

Copyright © 1998 GROUPE LE REVEIL. Tous droits réservés.


Africa Online décline toute responsabilité quant au contenu diffusé sur ces pages, propriété du GROUPE LE REVEIL

Remarques et questions à Africa Online : [email protected]