En développement













NUIT ET JOURS



DECOUVERTE

Gor la montagne, agent de sécurité à Paris


Gor la Montagne. Sa musique assez inhabituelle, son slip vert, et ses biceps l'avaient propulsé au devant de la musique nationale. Mais depuis, plus rien. Eh bien, Gor la Montagne est à Paris, où il exerce comme agent de sécurité. Mais il n'a pas tourné le dos à la musique.
* Pourquoi avez-vous décidé de venir à Paris?
- Ce n'est pas pour la première fois que je suis à Paris. Déjà lorsque j'étais danseur du "vieux père" Kassiry, nous étions à Paris et nous tournions beaucoup dans certaines villes européennes. Je me disais qu'un jour, je travaillerai à mon propre compte. Avec mon premier album qui fut un grand succès, il fallait que je vienne améliorer mon art à Paris, qui est le carrefour du show-biz mondial.
* N'est-ce pas, parce que vous avez plutôt eu des problèmes au pays, que vous êtes venu précipitamment à Paris?
- Quel problème ai-je eu? Je vous dis que ma "science", c'était de venir à Paris. Il fallait que je m'échappe car mon succès me faisait peur.
* Il semblerait que vous êtes ici, grâce au fonds du ministère de la Culture. Pensez-vous au remboursement?
- En effet, j'ai reçu une aide appréciable du ministère de la Culture. C'est normal que je pense au remboursement et je le ferai.
* Etes-vous venu à Paris, avec votre slip vert?
- Mon slip vert, je l'ai toujours avec moi c'est mon porte-bonheur.
* Pensez-vous franchement que vous avez des chances de pouvoir percer en France?
- Vous ne me faites pas confiance ou quoi? Je suis déjà passé en play-back, dans les boîtes de nuit branchées de Paris. Le public a apprécié. Certains avaient déjà vu mon slip à la télé au pays. Les Blancs comprennent mon feeling.
* Est-ce à dire que vous avez déjà signé avec une grande maison de production à Paris?
- Je suis en pourparlers avec une maison. Vous serez informé quand tout sera prêt. Le studio où je dois enregistrer a été déjà payé. Seulement, je n'ai pas encore commencé les séquences, parce que je voudrais être bien stable d'abord. De plus, il faut que j'aille absolument au pays pour la promo. Or, je travaille aussi à côté. Je ne peux pas faire deux choses à la fois.
* Quel travail faites-vous en dehors de la musique?
- Je suis agent de sécurité, dans les super marchés à Paris, appelés "Ed".
* N'est-ce pas humiliant pour la star que vous étiez?
- L'argent n'a pas d'odeur. L'essentiel, c'est de ne pas voler, vendre la drogue, ou devenir homosexuel. En étant agent de sécurité, cela ne veut pas dire que ma carrière est foutue. En France, c'est chacun pour soi, et Dieu pour tous. La vie est très difficile, surtout quand on ne travaille pas. Ici, il n'y a pas la famille, le cousin, ou le copain pour vous venir en aide. Il faut se débrouiller tout seul.

AHMED AMBIANCE TOURÉ