L'histoire authentique des hébreux ou Moïse dévoiléNote de l'éditeur
C'est un fait bien connu que les Egyptiens du temps des pharaons, par une tradition de scribes bien organisés et par leur écriture, étaient des témoins attentifs de l�histoire. Nous leur devons la reconstitution de nombreux faits historiques et les connaissances de cette époque.
L'éditeur de cet ouvrage a accepté, avec réserve, à cause du caractère spéculatif et intuitif de l'oeuvre, mais avec joie de faire paraître cette oeuvre de M. Laubouet, parce qu'elle a osé présenter une alternative pour expliquer une omission légendaire. Se fondant sur des déductions tirées d'extraits de l'Ancien Testament et d'un document sur l'histoire des rose-croix du Dr. H. Spencer Lewis, l'auteur conclut que Moïse n'est rien d'autre Touth-môsis. Ainsi, Moïse devient Egyptien, et non Hébreu. Le patriarche Abraham subit le même sort. Le terme Hébreu ne se réfère plus à un peuple mais à un groupe de personnes partageant un idéal spirituel commun.
Le mérite de cet ouvrage sera de susciter le besoin scientifique d'établir des limites aux multiples conclusions possibles, aussi imaginatives que provocantes, sur l'identité d'Abraham, de Moïse et David, et surtout sur le caractère historique et réel de la traversée de la Mer rouge par le peuple d'Israël. On se rend compte du besoin d'éclaircir un fait jusqu'ici négligé par les Egyptologues et les Archéologues, sait-on pourquoi ?
|