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Africa Online Inc.,
une filiale de Prodigy Inc.
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Les questions fréquemment posées à Africa Online
1. Qu'est-ce que c'est Africa Online ?
AfricaOnline apporte à la Côte d�Ivoire un service Internet complet à une vitesse très rapide. Pour plus de détails, prière appeler sur notre ligne de renseignements au 20 315 315 ou envoyer un courrier Électronique à [email protected]
2. De quel logiciel ai-je besoin pour accéder à Internet par Africa Online ?
Vous avez besoin de Windows 95. Windows 3.1 x, Apple Macintoch ,Netscape Navigator Edition personnelle et Explorer.
3. De quel équipement informatique ai-je besoin pour utiliser le service ?
Vous avez besoin d'ordinateurs compatibles IBM capables d'utiliser le système de fonctionnement Windows ou un ordinateur Apple Macintosh capable d'utiliser au moins le système 7.5 du système de fonctionocment de Macintosh. Vous avez également besoin d'un MODEM qui sera soutenu par l'un de ces systèmes de fonctionnement ou par la portion Dial-up de l'Edition Personnelle du Navigateur Netscape.
4. De quelles informations ai-je besoin pour installer mon ordinateur pour Africaonline
Vous avez besoin de ce qui suit:
- Nom de l'utilisateur ou adresse E-mail ou login : Votre nom d'appel Internet
- Mot de passe: Le mot de passe requis pour accéder à votre nom(C�est une sécurité)
5. Quelle est mon adresse E-mail(Courrier électronique)?
Votre adresse E-mail aura la forme suivante: << Nom d'[email protected]>> où le nom d'utilisateur est votre nom d'appel Internet. Par exemple si votre nom d'utilisateur est pisco, votre adresse E-mail est: pisco@ africaonline.co.ci.
6. Quelles sont les configurations appropriées pour que je puisse utiliser un autre logiciel de navigation ? Voici les réglages:
- Nom de l'hôte:
Cela n'est pas approprié mais utilisez le nom d'utilisateur qui vous a été attribué.
- Dornaine: Le domaine auquel vous vous branchez est: Africaonline.co.ci
- Adresse IP:Ceci vous est attribué par notre serveur quand vous composez un appel vers nos services.
- Serveur du Nom du Domaine (DNS) :199.103.1781. et 199.103.178.3.
7. En essayant d'installer le Navigateur Netscape, le Wmdows 95 transmet le message � Mapi.dll est introuvable
C'est une demande au client de réinstaller le Windows 95
8. En essayant de se brancher, vous voyez le message suivant: Vérifier le nom d'utilisateur et le mot de passe et le message demande continuellement le mot de passe.
Entrez à nouveau le mot de passe dans la combinaison correcte des touches. Si cela ne réussit pas, contacter l'Administrateur des systèmes.
9. Pendant la vérification du nom d'utilisateur et du mot de passe le branchement est rompu, avec un message d'erreur.
- Faire une entrée en utilisant le logiciel terminal, par exemple: Hyper terrninal ou Windows terminal et voir si le modem fonctionne. Voir point 14
- Confirmer que le type de modem reconnu et la vitesse sont correctement réglés et essayer à nouveau changer le type de modem reconnu par le logiciel, par exemple essayez � Hayes compatible avec la vitesse du modem et recomposer l'appel
- Réduire la vitesse au taux de 4800 Baud et recomposer
- Utiliser le login manuel. Cela n'est applicable qu'au Windows 3.1 Cliquer sur les propriétés du cadran d'appel d'Africa online et cliquer sur la tabulation "Générale". Vérifier le login manuel avec un x
Si tout ce qui précède échoue,
(i) Recomposer en utilisant votre modem personnel en refaisant le réglage de la configuration du logiciel comme requis pour votre modem personnel
(ii) Tester la ligne d'appel vers l'extérieur, voir la question 16.
10. Je suis constamment déconnecté après quelques minutes (l-lOmn)
- Vérifier que le protocole choisi est TCP/IP, recomposer
- Reduire la vitesse du modem à un taux minimum de 4800 Baud et recomposer
- Utiliser le modem personnel . Si la même erreur se repète, cela veut dire que le modem du client est en bon état de marche et que la qualité de la ligne est très bruyante, voir question 15
11. Le modem recompose constamment sans obtenir de branchement
- Le haut parleur du modem doit être allumé, pour déterminer la tonalité si le modem à l'autre bout est en ligne.
- Vérifier si la ligne est à impulsion ou à tonalité. Changer le mode actuel de composition, c'est à dire passer de tonalité à impulsion et vice versa et essayer de recomposer.
12. Vous recevez un message d'erreur <<Pas de tonalité d'appel>> quand vous essayez d'avoir la communication.
Branchez la ligne à un téléphone vocal et prenez le combiné. S'il y a une tonalité d'appel ou si un temps assez long s'écoule avant que vous n'obteniez la tonalité, allez vers l'adaptateur du Dial-up et vérifier � N'attendez pas la tonalité�. Vérifiez si la ligne n�est pas groupée. Ajoutez quelques virgules (,) avant le numèro à appeler.
13. Le modem fonctionne -t-il correctement ?
Utiliser le logiciel �<<Terminal >> pour vérifier si le modem est en état de marche. Tapez 'AT' si c'est 'OK', taper � ATDT 218877 � ou � ATDT 200200�si la ligne de téléphone est sur tonalité ou � ATDP 218877 � ou � ATDP 200200 si la ligne de téléphone est sur impulsion. Si c'est OK il y a confirmation que le modem est en état de marche.
Confirmer si la ligne obtenue est à impulsion ou à tonalité. Connecter la ligne téléphonique actuellement utilisée à un téléphone vocal. Prendre le combiné et composer le numéro. En pressant n'importe quel chiffre, si vous obtenez un son à cliquetis alors c'est une' impulsion au lieu de tonalité.
14. " Le réscau Dialup ne peut négocier une série de protocoles réseau qui soit compatible >>
Le protocole TCP/IP doit être le seul protocole vérifié en réseau de " panneaux de configuration ".
En recomposant, si l'erreur revient continuellement, il se peut qu'elle soit causée par un excés de bruit sur la ligne téléphonique. Voir question 15.
15.Vous avez fait le diagnostic que la ligne comporte beaucoup d'interférences.
Le PABX est -il impliqué ? Si oui, est-ce qu'une ligne peut être tirée du PABX par le client pour utilisation ?
Y a-t-il une autre ligne (directe) disponible ?
Un ordinateur portable pré-configuré et en état de marche (testé avec succés à différents endroits) peut être amené sur le site pour vérifier que la ligne est bruyante.
16. Les systémes d'une ligne bruyante
- Négociations prolongées entre les modems / retard pour entrer en ligne. - Le protocole ne peut être établi
- Coupure fréquente de liaison.
17. Les 3 protocoles (Net BEUI, TCP - , IPX) peuvent-ils tous les trois fonctionner en même temps ?
Oui, mais il est souhaitable de laisser uniquement le TCP/IP en vérification, au cas où la ligne est bruyante. Nous ne supportons pas de travailler en réseau avec NETBEUI et IPX.
18. Je peux me brancher à vos Services de Première Classe; mais non à vos services en temps réels.
C'est possible puisque chacun des services utilise des types de protocoles différents.
19. Aprés avoir réussi la connection à votre service, je ne peux pas voir la page source ou naviguer sur le web.
- Vérifiez le DNS (emplacement du nom du serveur) comme suit:
-199.103.178.1 DNS Primaire
-199.103.178.3 DNS secondaire
- Sélectionnez le serveur 199 103.178.1 Si vous n'y parvenez pas, prenez contact avec le service de la clientèle au 21 99 63
-Référez-vous aux exigences de la mémoire Netscape
-Vérifiez les configurations du DNS
-Réinitialisez la machine
-Il se peut que le serveur soit occupé
-Il se peut que vous ayez ouvert plusieurs applications
20. Comment puis-je procèder à la vérification de la quantité de la mémoire à accès aléatoire dans mon système?
- Portez-vous sur le 'Panneau de Configuration' et cliquez sur "système" puis "general" ou
- Portez-vous sur 'mode DOS' Tapez "mem /c"
21. Je dispose de 8 Méga Octets de mémoire, mais lors de la navigation, le système entre en 'mode DOS', ou bien s'arrête.
Il se peut que vous ayez ouvert des applications Quittez toutes ces applications et répétez l'opération. Vous avez besoin d'utiliser les Gestionnaires de mémoire afin de disposer de plus de mémoire à accés aléatoire - référez-vous à votre guide de systèmes d'opération, ou bien à l'aide en ligne comme il se doit .Reportez-vous à 'Localisation de Panne de Mémoire' dans windows 95
22. Lorsque j'ai accés à la boite de réception, elle me demande toujours mon mot de passe
Réinscrivez le mot de passe selon la combinaison correcte. Si cela ne réussit pas, prenez contact avec le sevice de la clientèle.
23. Lorsque je clique sur 'obtenir courrier', j'obtiens ce message "Pas de Message", même quand je m'attends à du courrier.
Procèdez à la vérification des applications suivantes:
Option/Préferences de courrier et de nouvelles:
- Serveur SMTP = mail.africaonline.co.ci
- Serveur POP = pop.africaonline.co.ci
- Nom de l'utilisateur POP = <Nom du compte de l'utilisateur>
Onglet Identité
- Votre nom = <Nom complet de l'utilisateur>
- courrier électronique = <nom du compte l'utilisateur @ AfiicaOnline Co.ci>
- Adresse pour les réponses= < nom du compte l'utilisateur @ AfricaOnline Co.ci >
24. La connection au systéme atteint le stade de la vérification du nom de l'utilisateur et du mot de passe, et donne ensuite les erreurs suivantes:
'Incapacité de négocier la connection non' autorisée en interne':
Ceci a lieu en particulier dans Windows 3 1. Tentez de vous connecter encore une fois au système. Si vous obtenez la méme erreur chaque fois que vous essayez, tentez l'une des situations suivantes:
- Réduisez la vitesse du modem à une vitesse plus basse.
- Rendez opérationnelle la connection manuelle, par le moyen de general tab, à partir des propriétés du connecteur de Africa Online
- Vérifiez le câble de votre modem
- Assurez-vous que le numéro que vous composez est un numéro PPP
- Exécutez les tests nécessaires sur la ligne téléphonique par le moyen d'un portable ou d'une ligne téléphonique différente, directe de préférence.
NB: On peut aussi voir cela dans Windows 95 C'est essentiellement un indicateur du mauvais état de la ligne, ou de modem incompatibles. Dans ce cas, vous devez sélectionner la connection manuelle sur le système. Dans Windows 95, vous obtenez 'Le télétraitement d'interconnection était incapable de négocier un réseau de connection en utilisant les protocoles de réseau spécifiés ' A ce niveau, vérifiez les points suivants:
Les Applications du Télétraitement d'Interconnection sous les propriétés de l'icône de Africa Online et sous 'type de serveur', assurent que 'Type de Serveur de Télétraitement' est Windows 95 pour Work Groups et Windows NT 3 1. Sous Options Avances: 'Rendre opérationnelle la compression du logiciel' devrait être la seule option à vérifier, pendant que TCP/IP devrait étre le seul Protocole de réseau permis Sous les applications TCP/IP assurez-vous que l'adresse IP assignée au serveur, y compris le nom assigné au serveur et l'adresse assignée au serveur sont vérifiés également. On devrait aussi vérifier 'Utiliser la compression d'entête IP & Utiliser passerelle par défaut sur réseau distant'. Vous pouvez accèder à ces applications en ouvrant le répertoire du télétraitement d'interconnection dans 'Mon ordinateur' la capacité d'obtenir courrier Netscape
- Si Netscape continue à montrer le dialogue relatif à l'entrée du mot de passe chaque fois vous tentez de recevoir du courrier électronique, vérifiez les points suivants dans Préferences de courrier et de nouvelles:
Assurez-vous que le nom de l'utilisateur des clients est inscrit en lettres minuscule dans la section 'Nom de l'Utilisateur POP3'.
(b) Assurez-vous que le serveur du courrier du jour (POP3) est inscrit en lettres minuscule, à savoir, pop.africaonline.co.ci (c ) Confirmez que le compte PPP est composé par l'administrateur du système, et si tel est le cas, vérifiez que le client dispose d'un compte POP3 sur le serveur POP.
25. En cas du message 'Netscape est incapable de localiser pop, serveur ne possède pas d'entrée DNS... '
- Vérifiez l'ordre de la recherche du DNS dans les applications de réseau du Panneau de configuration, et assurez-vous que c'est dans l'ordre: 199.103.178.1 puis 199.103.178.3
- Sélectionnez le serveur POP 199.103.178.1 - ou bien users.africaoaline.co.ci pour confirmer que le serveur POP est prêt. La boîte de dialogue du Télétraitement d'Interconnection dans Windows 95, ou la boîte de dialogue de AfricaOnline apparaît automatiquement chaque fois qu'on essaie de travailler dans Netscape en non connecté.
- Dans Wmdows 95, ouvrez le Panneau de Configuration et double cliquez sur l'icône appelée Internet.
- Ensuite, ne vérifiez pas 'Connection Automatique'
- Dans Windows 3 1, cliquez sur Propriétés du connecteur de AfricaOnline, cliquez ensuite sur General tab. Ne vérifiez pas 'Connection sur Demande'.
26. En cliquant sur le connecteur de AfricaOnline, j'obtiens le message 'Commencez cette application à partir de celle qui l'a créee'.
Mettez en relief le connecteur de Africa Online et cliquez sur Fichier puis sur Propriétés. Assurez-vous par la suite que le cheminement est le suivant:
C:\NETSCAPE\dialer.exe C.\Netscape\isp.sr
Portez-vous sur Gestionnaire de Fichier et mettez en relief isp.sr, puis cliquez sur Fichier et sur 'Associez' .Associez ce fichier au Connecteur. Exe dans le répertoire Netscape
27. Puis-je procèder à une connection au service d'internet de Africa Online par modem à travers PABX numérique et analogique à la fois?
Non. Si vous avez un PABX analogique, vous ne devriez pas avoir de problème. Cependant, la connection à travers PABX numérique ne sera pas possible Prenez contact avec le fabricant au sujet du changement de certaines des extensions de sorte qu'elles fonctionnent sur PABX analogique.
28. J'ai un connecteur Compuserve dans mon disque dur; c'est ce que Netscape utilise au lieu d'utiliser son propre connecteur.
Ceci est dû au fait que Compuserve loge un fichier appelé Winsock.dll dans le répertoire windows. Vous devez donner un autre nom au fichier (ex: winsock.foo) de sorte qu'il ne soit pas reconnu. Vous devriez être capable, à partir de ce moment, d'utiliser le connecteur Netscape. Vous devez redonner à winsock.foo le nom Winsock.dll, si vous avez besoin d'utiliser le connecteur Compuserve.
29. Polices de caractères indéchiffrables (emmélées, petites, invisibles ou grecques) dans le navigateur.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles Netscape Navigateur pourrait montrer un texte écrit avec des polices de caractéres indéchiffrables (habituellement grecques), ou plusieurs raisons pour lesquelles il ne pourrait pas du tout montrer le texte, sous Windows 3.1 et Windows 95:
(a) Si vous avez une police de caractéres appelée "Monotype Sorts" dans votre système, alors enlevez-la (en vous portant sur 'Panneau de configuration de police de caractères') et voyez si cela resoud le problème. Il y a des logiciels qui pourraient installer cette police de caractères (c'est l'exemple de Lotus SmartSuite). Ceux-ci pourraient loger une copie dégradée du fichier de police de caractères (''mtsorts_ttfi') dans votre système; ce qui pourrait s'interférer avec les autres polices de caractéres que vous utilisez
(b) Si vous avez un fichier appelé "PHONETIC.FON' dans le répertoire de votre "WlNDOWS\SYSTEM''ou "WINDWS\FONTS", alors donnez-lui un autre nom de sorte qu'il ait une différente extension (ex: ''PHONEIIC.OLD"). Ce fichier de police de caractères que l'on croit étre installé par Wordperfect ou Corel Draw, peut créer des problèmes avec Netscape Navigateur Il se peut que vous ayez besoin de quitter Windows pour vous ramener sur DOS avant que vous renommiez le fichier.
(c ) Si vous avez ouvert le 'Gestionnaire Type Adobe', fermez-le et procédez à la réinitialisation. Cela résoud le problème quelque fois.
(d) Si vous obtenez la police de caractères qu'il ne fallait pas sur les documents produits par votre imprimante, dans ce cas, il y a possibilité que votre imprimante ne supporte pas la police de caractéres choisie et mise au service de 'Netscape Navigateur'. Sélectionnez "Préférences" du menu des Options, portez-vous sur la section Police de caractéres, et tentez de sélectionner différentes polices proportionnelles et fixes.
30. Pourquoi ne puisje pas télécharger de fichiers avec des applications d'extension".EXE" à travers mon browser?
Les browsers servent de ''présentateurs" entre votre ordinateur et les documents transmis par l'internet Puisque le contenu du web est en général fait de graphiques et de textes, l'application browser montre ces documents; et en effectuant cette opération, elle fait fonctionner souvent "les applications d'aide" Les applications d'aide sont sollicitées selon ce qui permet leur extension, des codes d'une, de deux ou de trois lettres suivant un point prés de la fin du nom d'un fichier Puisque certains fichiers de graphiques sont ".EXE",ils se peut qu'un browser prenne une application binaire exécutable pour un document à visualiser.
En vue d'éviter qu'un browser choisisse entre le fait de montrer un document ou bien de lui permettre d'être téléchargé,appuyez la touche SHIFT pendant que vous cliquez sur la liaison avec lui.Ceci dit au browser que vous désirez télécharger ce fichier au lieu de le visualiser, même s'il peut être normalement visualisé.
Pour toutes questions, veuillez adresser un courrier électronique à : [email protected]
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