Copyright
© 1997Africa Online Inc.,Sociéte de Prodigy Inc.
Tous droits réservés.

ACTIVITES MINIERES EN CÔTE D'IVOIRE

Ces allègements ont déjà eu pour effet, l'augmentation du nombre de permis de recherche délivrés et l'ouverture de deux mines d'or, la mine d'or d'Ity exploitée par la Société des Mines d'Ity (SMI) et la mine d'or d'Aniuri exploitée par la Société des Mines d'Aféma (SOMIAF). La SODEMI détient respectivement 60% et 32% des intérêt de ces deux sociétés. Plusieurs sociétés provenant de grands pays miniers tels que la France, le Canada, les Etats Unis d'Amérique, l'Australie et l'Afrique du Sud expriment leur vif intérêt pour participer aux activités minières en Côte d'Ivoire.

La SODEMI (Société pour le Développement Minier de la Côte d'Ivoire) été créée par décret en 1962 pour promouvoir la recherche minière et l'exploitation des substances minérales à l'exception des hydrocarbures. Elle peut intervenir soit directement, soit en association avec des tiers pour la mise en valeur des ressources minérales.

A ce titre, elle a été dotée de moyens modernes et performants qui lui permettent d'entreprendre des programmes de recherches, des études techniques, économiques et financières, des analyses d'échantillons et des essais minérallurgiques. Pour son programme de recherche et de développement minier, la SODEMI dispose d'instruments de géophysique, d'équipements de sondage, d'ordinateurs et de plusieurs logiciels pour la mise en plan des sondages, la modélisation mathématique des formations géologiques, la production graphique, les simulations, les calculs géostatistiques, les études et les analyses économiques: le tout associé à une gestion dynamique et informatisée.




PRINCIPAUX
SÎTES
MINERAUX
INVENTORIES